Google maps est un service de cartographie mondiale en ligne. Quel que soit le lieu où l’adresse recherchée, tapez le sur Google maps et vous obtiendrez toutes les coordonnées qu’il faut. Aussi, si vous avez une entreprise physique, il serait bon de pouvoir vous inscrire sur ce service afin d’être présent dans les moteurs de recherche. Dans le présent article, vous apprendrez à faire votre inscription en 3 étapes sur Google maps.
Démarrez l’inscription en ajoutant votre établissement sur le site
La première étape d’une inscription sur Google maps est de pouvoir ajouter convenablement votre entreprise sur la cartographie. Rendez- vous sur Google my business. Ensuite, vous devez cliquer sur démarrer. Il suffit de suivre les indications pas à pas, vous verrez, c’est très simple. Toutefois, vous serez amené à fournir des informations sur votre entreprise telles que, le nom, l’adresse, les horaires de l’entreprise, etc. À la fin de votre inscription, vous devez envoyer les informations inscrites et attendre le courrier postal de Google maps pour confirmation. Dans ce courrier va figurer un code pour la finalisation de votre inscription. Une fois cette étape franchie, vous aurez de la visibilité sur le site Google. Figurez-vous que tout cela se fait gratuitement. Profitez ainsi du fait que beaucoup d’entreprises ne soient pas inscrites, pour vous faire connaître.
Apprenez à modifier votre fiche Google my business
La deuxième étape consiste à pouvoir modifier une fiche existante. Cela est d’autant plus important que votre entreprise ira en grandissant. Alors, vous aurez besoin de pouvoir modifier certaines informations déjà existantes sur le site de Google maps. En supposant que vous déménagez votre entreprise précédemment enregistrée, il va falloir modifier l’adresse sur la fiche Google my business. Pour cela, cliquez dans le moteur de recherche la revendication de votre business et suivez les étapes. Ensuite, vous aurez à mener les mêmes démarches que précédemment pour finaliser cette modification.
Pensez à votre positionnement sur le site
Il est vrai que très peu d’entreprises songent à faire une inscription sur Google maps. Mais, cela ne veut pas non plus dire qu’aucune d’entre elles ne s’y trouve. Alors, vous devez penser à vous démarquer. C’est d’ailleurs la clef d’une inscription réussie. Cela ne sert à rien d’être sur internet et de ne pas avoir la visibilité qu’il faut. Ainsi, vous devez prendre certaines dispositions pour que ce soit vous qui apparaissez en premier lors des recherches sur internet. En premier point, il vous faut faire une analyse de votre site. Devez-vous payer pour avoir accès à des fonctionnalités plus pratiques ? Faites-le donc dans les mesures possibles.
En deuxième point, vous devez avoir une idée de ce que font vos concurrents. Cela vous permettra de jauger vos services et de voir ce qu’il faut améliorer. Cependant, ne commettez pas l’erreur de vouloir imiter qui que ce soit. Vous devez apprendre des faux pas des autres et savoir comment vous organiser. Enfin, vous devez mettre en place des stratégies afin d’améliorer vos services. Mais, ces dernières doivent être en adéquation avec vos besoins, sinon, vous passerez à côté.